Les meilleures Tablettes Tactiles en 2017

tablette tactile ipad

Existant depuis plus d’une vingtaine d’années, les tablettes tactiles ont très récemment envahi le marché des appareils technologiques. Pour devenir autonomes et immédiats, ces objets ont dû d’abord traverser plusieurs années d’évolutions. Ainsi, les premiers modèles proposés par les plus grandes marques ont laissé place à des conceptions bien plus innovantes accessibles à tous. Pour que chacun puisse faire facilement son choix, ce guide comprenant un comparatif a été fait.

Présentation et utilisations de la tablette électronique

La première chose à savoir sur une tablette tactile est que cet appareil est un intermédiaire entre l’ordinateur portable et le smartphone. Il se présente généralement sous la forme d’un écran contrôlé avec un stylet ou un clavier virtuel. En dehors de la tablette tactile sous forme d’ardoise, il existe également une version convertible avec un clavier physique contenant la majeure partie de l’électronique.

Dans tous les cas, l’appareil intègre un logiciel qui permet d’interpréter tous les déplacements et contacts sur l’écran. Il offre par ailleurs les mêmes fonctionnalités que l’ordinateur personnel. Ainsi, on l’utilisera pour la simple bureautique, la gestion de courriers électroniques (consultation et envoi) et pour la télévision. Le gadget servira également à accéder à la navigation sur le web, à une multitude d’applications, au calendrier, à l’agenda et autre fin.

Certains fabricants offrent la possibilité de se connecter à un Wi-Fi ou à un à réseau de téléphonie cellulaire. D’autres encore permettent de profiter de plusieurs ports intégrés ou d’associer l’utilisation de leur tablette tactile à une gamme d’accessoires. On pourra également y installer des jeux, lire des vidéos, des e-books, écouter sa Play List, prendre des images, etc.

Les principales raisons pour investir dans une tablette tactile

La facilité d’utilisation est la principale raison pour acheter une tablette tactile. En effet, à cause de son poids très léger et leur facile prise en main, l’équipement est idéal pour une utilisation nomade. Ainsi, que ce soit dans les transports en commun, dans une salle d’attente ou dans le lit, on pourra l’utiliser pour faire ce qu’on veut.

L’autre avantage avec le gadget high-tech à la mode est d’avoir un support mobile supplémentaire offrant un meilleur confort visuel. L’affichage à l’écran pourra même se faire en mode portrait et paysage rien qu’en pivotant ce dernier. Ce qui permettra d’optimiser le temps tout en se servant pour tous les besoins. A condition évidemment de posséder une tablette électronique dont les performances en valent la peine. Voici à cette fin le top 7 des meilleures tablettes tactiles du marché informatique.

Les meilleurs tablettes notre sélection

Apple iPad Air 2 : le best-seller de la sélection

Si les tablettes numériques du géant de Cupertino sont les plus vendues du domaine, son modèle iPad Air 2 fait partie des incontournables. En effet, il s’agit d’une tablette tactile haut de gamme dotée d’un design fin, compact et hyper léger et offrant un grand confort d’utilisation. Fluide, performant et très réactif, l’appareil est équipé d’un écran Retina de 9,7 pouces, d’un processeur de 1,5 GHz et d’une RAM de 2 Go. Ce qui le rend idéal pour tous les types d’usages que ce soit pour faire des vidéos full HD en 1080p ou utiliser le GPS.

Google Nexus 7 : la meilleure tablette tactile de 7 pouces

Sortie en 2013, la Google Nexus 7 est une tablette de moyenne gamme fabriquée par Asus. Avec un écran de 7 pouces, un OS Android à jour et une puce Snapdragon 4 cœurs de 1.5 GHz, le modèle offre de très bonnes performances. Très réactif, il est idéal pour le multimédia et bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. En plus d’une très bonne résolution, la Google Nexus 7 a également l’avantage de disposer de tous les services de Google. Elle est disponible en deux versions à savoir une de 16 Go de mémoire interne et l’autre de 32 Go.

La Fire d’Amazon pour son tarif imbattable

Tablette d’entrée de gamme, la Fire d’Amazon doit sa place à de nombreux points positifs. En effet, elle est dotée d’un très bon écran, de finitions propres, d’une prise en main facile. Une bonne ergonomie qui en fait un modèle facilement transportable. Encore qu’il est proposé à un prix très attractif.
Spécialement conçue pour le divertissement, la Fire d’Amazon pourra aussi servir à naviguer et stocker du contenu sur ma mémoire extensible jusqu’à 128 Go. On y note aussi la présence du système d’exploitation Amazon qui permet à l’utilisateur d’accéder à des fonctionnalités propres au géant.

Samsung Galaxy Note 10.1 pour son système multi-Windows

En 2014, Samsung annonçait la venue de sa tablette haut de gamme, la Galaxy Note 10.1. Il s’agit en effet d’un des meilleurs produits du coréen offrant une excellente expérience utilisateur ainsi qu’une superbe définition de l’écran. Il dispose d’un stylet S Pen qui permet de profiter du système multi-Windows et de l’interface tactile fluide et réactive de l’appareil. Autant de caractéristiques qui permettent à la Samsung Galaxy Note 10.1 de remplir à perfection les fonctions pour lesquelles elle a été conçue.

Galaxy Tab E la tablette de Samsung au bon rapport qualité/prix

Fine et légère, la Samsung Galaxy Tab E est une tablette tactile simple d’utilisation que le coréen propose à moins de 200 €. Malgré un prix inhabituel chez les produits de la marque, cet appareil a tout à fait le droit de faire partie des meilleurs. En effet, on aime ce modèle entré de gamme pour son design blanc épuré, la bonne qualité de son écran de 10 pouces et son confort visuel. Il propose par ailleurs des performances honnêtes, que ce soit pour la navigation, la gestion du multitâche et même l’autonomie.

Samsung Galaxy Tab 4, pour son design et son poids plume

Samsung revient dans le classement avec le format 7 pouces de sa Galaxy Tab 4. Il s’agit d’une tablette tactile d’entrée de gamme qui étonne par sa légèreté et sa facile prise en main. Elle bénéficie également d’un design moderne, d’un stockage interne de 8 Go, d’une connectivité Wi-Fi, de 10 h d’autonomie et de très belles bonnes finitions. On adore aussi lire des vidéos sur son écran doté d’une bonne résolution. Et puisqu’il est fabriqué dans du plastique résistant, on peut le laisser aux enfants sans souci.

Asus Zenpad Z300C

Asus n’est pas du tout un novice dans le monde technologique. Bien au contraire ! En plus d’excellents ordinateurs portables, la marque taiwanaise propose une tablette tactile de 10 pouces aux performances satisfaisantes et dotées d’un très bon rapport qualité/prix. Il s’agit ni plus ni moins du Zenpad Z300C. Les utilisateurs apprécieront le design sobre et élégant, l’autonomie, les couleurs et la netteté de l’écran ainsi que la gestion facile du multimédia. L’appareil embarque en outre l’OS Android 5.0 Lollipop, un port micro SD et offre un son de bonne facture.

De nombreuses autres tablettes ont également fait leur preuve en matière de performance, d’autonomie et d’expérience utilisateur. C’est le cas entre autres du Lenovo Tab 2 A10, du Samsung Galaxy Tab A et de l’Acer Iconia One 10 disponible en plusieurs formats. Ces trois modèles se révèleront être un bon investissement pour toute personne désirant une meilleure tablette tactile.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *